• Accueil
  • > ** ANIMATIONS
  • > les Capucins – le nouveau quartier de Brest – en vidéo 3d – le téléphérique au départ de la Rue de Siam

les Capucins – le nouveau quartier de Brest – en vidéo 3d – le téléphérique au départ de la Rue de Siam

Voir la viédo sur Youtube

Image de prévisualisation YouTube

10 commentaires à “les Capucins – le nouveau quartier de Brest – en vidéo 3d – le téléphérique au départ de la Rue de Siam”


  1. 0 ax29 28 jan 2014 à 22:03

    soyons audacieux!! Brest devient dynamique, originale et qui sait si cet ouvrage n’attirera pas l’œil de certains investisseurs vers notre ville. Aux plus grincheux je leur donne rendez vous dans dix ans. Allez Brest !!

  2. 1 jcbret 8 déc 2013 à 14:38

    Je suis d’accord avec pensart et autres pour dire qu’il y a mieux à faire avec nos impôts que ce luxe juste pour faire plaisir à nos élites municipales!!!
    jcbret

  3. 2 breiz-m'aime 3 déc 2013 à 11:40

    comment ne pas aimer cette belle ville bretonne ?
    elle est ressortie plusieurs fois de terre alors que tout le monde la pensait mourante , elle sait nous retenir par son charme indéniable ,la proximité de la mer aidant ,et la bonne humeur de ses habitants .
    alors , merci de vouloir la rendre encore plus belle ,elle le mérite bien .
    breton , brestois , et fier de l’être !!!

  4. 3 jojosta 2 déc 2013 à 20:50

    il aurait été plus judicieux de refaire le revêtement des rues de la ville….de ce coté là ,c’ est une véritable honte….. merci pour les amortisseurs….nous payons des impôts, ok mais pas pour des âneries pareilles….

  5. 4 jojosta 2 déc 2013 à 20:45

    aucun intérêt …..de l argent encore à dépenser pour du n’importe quoi……..

  6. 5 le gall 29 nov 2013 à 21:13

    Un peu de rêve, bloqué dans un téléphérique comme aux sports d’hiver et près de chez soi, quel luxe à moindre coût!
    Une ville est attractive si elle s’embellit et donne l’envie d’y rester. Le tram a transformé la ville. Imaginez la marche depuis la place de la Liberté jusqu’au bas de Siam puis une « croisière » avec vue imprenable aux Capucins et remarche par le pont de Recouvrance jusqu’au bas de Siam (avec d’autres terrasses), celà vous donnera envie de poursuivre, à pied jusqu’au port de commerce.
    Tous les riverains et commerçants devraient être ravis. Un vrai centre ville va s’y créer.
    De l’audace, du rève et de l’efficacité aux dépends des grincheux jaloux.

  7. 6 Finisterenord 27 nov 2013 à 9:07

    Vous trouvez ? moi au contraire je trouve qu’avec la création de ce nouveau quartier, ce moyen de transport original aura un attrait exceptionnel. Les critiques étaient les mêmes pour le Tram.

  8. 7 bernard 27 nov 2013 à 7:35

    belle video qui ne rend pas le projet interessant ; a Tbilissi cela existe comme a Odessa ; De la a comparer brest a ces villes !!!!!!!!!soyons modestes ; ils y a d’autres priorités bien plus urgentes dans les domaines de l’emploi et de la santé par exemple . cela semble etre
    une envie d’un maire de laisser son empreinte comme mitterand ou pompidou a une autre epoque……..

  9. 8 godefroy destin 25 nov 2013 à 20:21

    C’est vrai que Brest a besoin d’exploiter la future vocation à devenir une grande métropole, la deuxième en Bretagne. Pour cela les capucins comme quartier ne peut que participer à cette ambition, dès lors que ce quartier peut répondre à plusieurs défis en terme d’infrastructure. Mais est autant pour ce futur téléphérique qui, en anticipant les besoin de déplacement au sein de l’espace qu’il couvrira n’apporte aucune plus value que n’assure pas les autres modes de déplacements présents comme le bus et le tramay. Cet investissement a t-il fait l’objet d’études sérieuses avant d’engager le contribuable local dans ce projet? Une étude socioéconomique, par un organisme indépendant, en plus d’une enquête auprès des habitants et acteurs économiques et institutionnels de ce bassin, nous donnerait plus d’éléments d’appréciation de son utilité socioéconomique, ce qui éclairerait la décision publique. Godefroy Destin

  10. 9 pensart 25 nov 2013 à 12:00

    cela est une dépense très inutile
    le gens peuvent encore marcher je crois il y a le pont de recouvrance!!!!!!!!!!!!!
    au vu des temps de disette actuel
    il y a des actions à faire pour aider les gens pour l’emploi
    bonne journée
    mtp pensart

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 10 visiteurs en ligne

Agenda d’Art

X Agenta d'art

L I E N S – F A V O R I S

22 Côtes d'Armor Bretagne Nord --------------- 56 Morbihan Bretagne Sud -------------- Cliquez sur les photos cartefinistere20etoiles.jpg Artistes du Finistère camaretphotoduport.jpg 29S LE BOUT DU MONDE dscn35531.jpg aides dsc00994.jpg bijoux fantaisies ploudalmezeauportsall75.jpg _______________ La liste des communes présentes sur ce site se trouve aussi plus bas dans cette collonne postoo Brest Web INET BRETAGNE titre2.jpg

Trobinoscop

  • Album : Jean-Philippe PEYNET peintre
    <b>image (1)</b> <br />

29 N

x

A VOIR la video

CHAMPION DU MONDE

DU CRI DU COQ

_____________________________________________________

________________

Echantillon de ce que

mesplusbellesphotosgif.gif

vous pourrez voir ici

---------------------------

 

email.gif

aidesintendance@free.fr

 

CI-DESSOUS TOUTES LES RECHERCHES POSSIBLES

REFERENCEMENT

Lisabuzz

Lisabuzz.com parle de 29N LE BOUT DU MONDE FINISTERE : Qu on se le dise, d ici peu, Finisterenord va devenir une légende de l internet. Il se murmure, dans les plus hautes sphères de la blogosphère que des impressions papier de 29N LE BOUT DU MONDE FINISTERE s échangent sous le manteau. Il n est donc pas exagéré de prétendre qu il y a bien une génération Finisterenord. Et c est très mérité tant 29N LE BOUT DU MONDE FINISTERE semble comprendre tout avant tout le monde. signé http://blog.lisabuzz.com

brest 2012

 

Américan Lunapark

Capt__H145117_001

changement d'heure

Etes-vous favorable au changement d'heure 2 fois par an

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...