• Accueil
  • > ** AGENDA
  • > à Saint-Michel-en-grève – moules-Frites – déscente aux Flambeaux – Bal Populaire – mercredi 13 juillet 2011

à Saint-Michel-en-grève – moules-Frites – déscente aux Flambeaux – Bal Populaire – mercredi 13 juillet 2011

Soirée Festive organisée par le comité des fêtes et les parents d’élèves
dès 17 heures Danses Bretonne
à 19h00 repas Moules-Frites – ou Saucisses Grillées – ou Crêpes
Buvette sur place.
——————–
Déscente aux Flambeaux et Bal Populaire sur la plage
—————————-

5 commentaires à “à Saint-Michel-en-grève – moules-Frites – déscente aux Flambeaux – Bal Populaire – mercredi 13 juillet 2011”


  1. 0 Habold 22 juil 2011 à 22:10

    En réponse à l’indignation de Samson, Boris Vian aurait écrit … Il y deux façons d’enculer les mouches : avec ou sans leur consentement. — (Boris Vian, Cantilènes en gelée)
    Voilà :-) … il l’écrit si bien qu’il n’y a rien à rajouter … Ah! Si, je vous conseil Samson de lire le manifeste de l’ancien résistant Stéphane Hessel, Indignez-vous et de le faire lire à vos enfants … dans ce monde, il y a des choses insupportables. Pour le voir, il faut bien regarder, chercher… La pire des attitudes est l’indifférence. En ce qui me concerne, je préfère être du côté de ceux qui résistent un soir de 14 juillet quand un préfet interdit de fêter la révolution Française … on s’emmerde moins :-) … merci et respect à tous les bénévoles et aux musiciens qui se sont mouillés le maillot ce soir là.
    jp rameur d’océan et libre penseur.

  2. 1 Isabelle Touchard 19 juil 2011 à 9:58

    Réponse à Samson : n’avez vous jamais laissé échapper de gros mots devant nos enfants?
    La colère des gens qui souhaitent voir Saint Michel vivre semble très compréhensible. Des messages ont été passés et tant mieux.
    Il y a encore des amoureux de la baie, un comité de parents d’élève dynamique, qui s’investissent et se battent pour garder le droit de mettre leurs enfants à l’école. La vie d’un village commence par la jeunesse ne croyez vous pas? depuis plusieurs semaines toutes ces personnes s’investissent pour organsiner une magnifique soirée de 13 juillet et amener de la joie et de la vie à St Michel en grève, village dont on ne parle plus que pour ces algues vertes. Et si demain on pouvait lire dans le journal :  » Magnifique fête du 13 juillet à Saint Michel en grève » !!!
    Trouvez vous respectueux de la part de Monsieur le préfet d’interdire ce bal? Moi je trouve çà inacceptable.
    Un grand MERCI à tous les bénévoles pour cet investissement j’espère vivement que l’an prochain cette soirée sera réitérée et que le bal sur la plage ne sera pas annulé par MONSIEUR LE PRÉFET.
    De cette façon il n’y aura ni révolte ni gros mots mais de la joie et de la bonne humeur…Voilà plus de 40 ans que les algues sont présentes arrêtez cette psychose.
    TRAITONS LE PROBLÈME EN GARDANT LA DYNAMIQUE.

  3. 2 Lawrence BROM 16 juil 2011 à 13:09

    Samson,

    S’il est légitime de regretter l’usage de gros mots en présence d’enfants à l’occasion d’une fête populaire et s’il est aussi dommage qu’une telle fête prenne la tournure d’un meeting politique, il faut toutefois être sensible aux causes à l’origine des faits regrettés.

    La commune de Saint-Michel en Grêve a un passé de station balnéaire incroyablement riche qui s’est étiolé au fil des ans. La mort d’un cheval à cause des émanations de gaz dues à la putréfaction des algues vertes n’a fait qu’accentuer la tendance. La gestion politique discutable et la communication désastreuse autour du phénomène nuisent à toute reprise d’activité économique mais également sociale*.

    Un certain nombre de personnes font tout ce qu’ils peuvent pour redonner à Saint-Michel en Grêve un tant soit peu de son caractère pittoresque : les commerces locaux (cafés, sport, snacks,…) mais aussi le comité des fêtes. Le travail de ces derniers autour de la fête du 13-14 juillet a été remarquable. Le feu d’artifice était d’un très haut niveau. L’idée d’un bal populaire et d’un concert répondait aux attentes des gens, et les 1000 à 1500 personnes présentent étaient là pour en attester.

    A l’heure de fêter la révolution française, symbole du peuple français et de son rapport exigent à la liberté, il est compréhensible que la décision péremptoire du préfet des Côtes d’Armor de ne pas permettre la tenue du bal populaire sur la plage de Saint-Michel en Grêve, en dernière minutes, alors que tout avait été organisé et investi, est de nature à susciter une colère légitime. Et si la motivation de cette interdiction est bien le risque que représentent les algues vertes pour la population (comme il nous a été expliqué), force est de constater que le Préfet n’a pas connaissance des lieux ni de la façon dont l’événement avait été organisé, ce qui ne fait qu’accroître les frustrations des habitants de la station.

    *PS: Durant la belle saison, il n’y a pas un jour sans que la plage ne soit envahie d’engins de chantiers, brusques et bruyants. Le magnifique week-end de l’ascension a offert le spectacle d’un triste son et lumière : la lumière bleue et fauve de la mer et de la plage sous le soleil ponctuée du son horrible des engins de rammassage et de leur harassant bip-bip de marche arrière. En Juillet, c’était le bal des tracteurs, à fond de train au milieu des touristes, de leur bronzage, et de leurs cerf-volants. Le week-end, un pauvre engin, seul, qui déplace des algues et les dépose là où la marrée suivante les balayera. Ridicule et coûteux. A qui cela profite-t’il? Pas au tourisme en tout cas. Enlever les algues devrait servir à rendre la station plus attractive. Mais si l’action résulte à remplacer le danger et les nuisances des algues par ceux des engins de chantier, l’objectif n’est pas atteint et les stratégies devraient être revues.

  4. 3 trègor 14 juil 2011 à 15:48

    Bonjour, pour répondre à Samson qui n’a rien compris à la situation, et oui « bordel de merde »,tout à fait justifier car notre chère préfet à fait annuler le bal à la dernière minute car « risques d’accidents à cause des algues vertes »
    Cette pauvre commune n’est pas encore assez discrédité par cette polution ,on en rajoute encore en supprimant l’animation organisé difficilement par le comité des fètes
    Alors OUI Bordel de merde! et désolé pour les enfants, continuons comme ça car bientot ces chères tètes blondes ne pourront mème plus jouer ou ce promener sur nos plages
    Un habitant de Saint michel

  5. 4 samson 14 juil 2011 à 13:23

    bonjour , véritable meeting politique cette animation musicale avant le feu d’artifice…. très déplacé…. nous n’avons pu entendre la bombarde accompagnant les flambeaux , nous n’avons entendu que des insultes ponctuées de  » bordel de merde  » bien pour des enfants présents…. à ne pas renouveler…. merci.

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

Agenda d’Art

X Agenta d'art

L I E N S – F A V O R I S

22 Côtes d'Armor Bretagne Nord --------------- 56 Morbihan Bretagne Sud -------------- Cliquez sur les photos cartefinistere20etoiles.jpg Artistes du Finistère camaretphotoduport.jpg 29S LE BOUT DU MONDE dscn35531.jpg aides dsc00994.jpg bijoux fantaisies ploudalmezeauportsall75.jpg _______________ La liste des communes présentes sur ce site se trouve aussi plus bas dans cette collonne postoo Brest Web INET BRETAGNE titre2.jpg

Trobinoscop

  • Album : Jean-Philippe PEYNET peintre
    <b>image (1)</b> <br />

29 N

x

A VOIR la video

CHAMPION DU MONDE

DU CRI DU COQ

_____________________________________________________

________________

Echantillon de ce que

mesplusbellesphotosgif.gif

vous pourrez voir ici

---------------------------

 

email.gif

aidesintendance@free.fr

 

CI-DESSOUS TOUTES LES RECHERCHES POSSIBLES

REFERENCEMENT

Lisabuzz

Lisabuzz.com parle de 29N LE BOUT DU MONDE FINISTERE : Qu on se le dise, d ici peu, Finisterenord va devenir une légende de l internet. Il se murmure, dans les plus hautes sphères de la blogosphère que des impressions papier de 29N LE BOUT DU MONDE FINISTERE s échangent sous le manteau. Il n est donc pas exagéré de prétendre qu il y a bien une génération Finisterenord. Et c est très mérité tant 29N LE BOUT DU MONDE FINISTERE semble comprendre tout avant tout le monde. signé http://blog.lisabuzz.com

brest 2012

 

Américan Lunapark

Capt__H145117_001

changement d'heure

Etes-vous favorable au changement d'heure 2 fois par an

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...