Depuis 2006 la ville de Brest a voulu sensibiliser les propriétaires d’animaux à respecter les voies publiques. Depuis cette date les trottoirs sont taggués par des pictogrammes peints. Et un certain nombre de points sacs à crottes ont été disposés à des endroits stratégiques de la cité du ponant.
Il semblerait que cela soit efficace car je trouve qu’il y a une nette amélioration à ce sujet.
Pour en savoir plus
voir l’info sur le site de la mairie
- Accueil
- > ** VIE-PRATIQUE
- > Trottoir-pas-crottoir-lutte-contre-les-déjections-animales-à-Brest
Trottoir-pas-crottoir-lutte-contre-les-déjections-animales-à-Brest
Publié 21 septembre 2008 dans ** VIE-PRATIQUE, *** ENVIRONNEMENT, *** ESPRIT CITOYEN, *** REFLEXION, *** SANTE-et-URGENCES, *** UTILE et BREST 2 Commentaires2 commentaires à “Trottoir-pas-crottoir-lutte-contre-les-déjections-animales-à-Brest”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Modestement, nous essayons de sensibiliser les propriétaires de chiens sur leurs devoirs. Voir nos articles « Déjections » ou « Pelouses » …
sur le site des 260 conseils pour éduquer son chien
Je trouve cette mesure très intelligente.
J’habite en région parisienne, à Vanves, où le problème des déjections canines est de plus en plus prononcé, la municipalité faisant la sourde oreille à toutes les plaintes des habitants à ce sujet.
Lorsque je viens en vacances dans le Finistère où mes parents résident, j’apprécie beaucoup le fait de pouvoir marcher dans les rues de Brest sans avoir à regarder sans cesse mes pieds (quoique, c’est maintenant devenu un réflexe où que j’aille…)
Je dis donc bravo à la municipalité de Brest !
Vanves ferait bien d’en prendre de la graine !