> 12 h : Le BIGERNIEL KOZ POPULAR INTERNATIONAL PHILANTROPIC ORCHESTRA, dit BKPIPO, est un orchestre de musique de rue et l’animation est son domaine préféré. Reconnu de futilité publique, il est composé de musiciens qui utilisent des instruments tels que l’accordéon , les cuivres ou des bombardes et de chanteurs et chanteuses de divers horizons.
Le répertoire est constitué de morceaux très choisis issus de la chanson française du début 20ème, comme des compositions plus récentes ou des extraits de répertoires traditionnels. A noter le génie de ces musiciens qui ont inventé le piétophone, le proutophone ou le tuyaudarrosagophone!!! Leur triporteur porte-sono leur permet de déambuler et d’évoluer au coeur de la fête. Afin de passer inaperçus , ils portent des tenues du plus grand chic !!!
> 18h : pyer & les tontons flingueurs
Compositions & reprises pop rock
> 21h : Dizzy Town Blues Dizzy Town Blues, ou comment quelques musiciensbretons s’approprient la légendaire musique noire américaine… En y saupoudrant ses couleurs propres, la formation recycle un blues-rock puissant made in Douarnenez. Guitare, clavier, basse, batterie et harmonica concoctent là une ballade de compositions originales électriques et éclectiques : tantôt boogie ou gospel, jazzy ou country, funky ou rock n’roll…
Sur scène (Arts dinent à l’huile, Festival blues des 2 rivières “lauréat du tremplin Blues”, Artémuse avec Red Cardell, Nuit du blues à Thouars…) ou en cabaret (Penn ar bed, l’hermine, soul food café…),
DizzyTown explore le Blues et la Bretagne. Sortie du premier album le 23 février 2008.
- chaque jour- Animations
> Mr Billig
> Reverbere
>–Dedale de clown (initiation aux arts du cirque)
> Denis Bouchon, Maquillage
> Dezepions jeux du monde
> des portraitistes vous croquent sur place
0 commentaires à “Foire-aux-croûtes-2008- programme-du-jeudi-1er-mai”