L’association « Les amis des baraques de kérangoff » vous invite à venir voir
l’exposition de photos
« la vie en baraques de 1945 à 1970″
À l’EHPAD Louise le roux 20 rue de Messain à BREST
Du 29 février au 16 mars 2008
Venez nombreux et montrez votre attachement à cette tranche d’histoire de notre ville.
Beaucoup de Brestois se souviennent encore de ces quartiers. Personnellement, c’est cette période de ma vie qui me laisse le plus de souvenirs. La vie n’y était pas facile, en hiver, il faisait 30° dans la cuisine et dans les chambres, la température pouvait tomber au dessous de 0°. Mais bien couvert on supportait. J’avais 8 ans quand j’ai quitté la baraque N2 au fort du Guelmeur et aujourd’hui à 54 ans je suis encore nostalgique de cette époque.
Ce week-end encore, l’association Brest 44 à démonté une de ces constructions à Guipavas. Cette construction devrait être remontée pour faire un lieu d’expositions consacré aux années après-guerre à Brest
bonjour, j’ai vécu mes premières années(1947 et suivantes) rue Paul Doumer (baraque 18 ou 18 rue Paul Doumer ? d’après ma carte de séjour). Je suis très intéressé par ce plan et ces photos proposés.Merci de me contacter
jai ce livre vous pouvez me mettre en contact avec cette personne
merci
Je suis nee baraque C5devenue E7 avenue Foch face au lavoir et à la caserne des pompierś,j y suis partie en 1961pour un HLM,avec le recul je me rencontre que nous savions être heureux avec peu de chose.
Je viens de lire le commentaire de Lenaîck sur les baraques de la rue Paul Doumer. J’ai quelques photos de cet endroit, et je suis également intéressée de connaître le N° de la baraque qu’elle occupait. J’ai un plan que je pourrai lui faire parvenir.
je suis née à Brest le 25 Juillet 195
7.J’ai vécu à Lambézellec dans les baraques route de Pontanézen .J’ai connu les familles BODIVIT,Lelez,Boucher
,Lanuzel .J’aimerais avoir des photos merci d’avance
Bonsoir,
Je suis née en 52, et, ai passé ma 1ère année dans une baraque qui se situait boulevard Montaigne. (entre la Place Albert Ier et le carrefour boulevard Montaigne – rue Mathieu Donnart).
J’aimerais tant trouver des photos de ces baraques… Si quelqu’un peut me renseigner, un grand merci.
Amicalement.
Lénaïck
Bonjour Jean Yves,
C’est marrant, moi(je suis né en 1954) je n’ai jamis eu honte de vivre dans ces barraques (qui avaient la même disposition que la tienne). J’ai bien connu la caserne des pompiers (j’y faisais de la Gymn le dimanche matin avec les enfants ders pompiers (mon meilleurs copain avait son père qui était cuisinier dans ce poste).
Bonne continuation
Michel STEPHAN (auteur de ce site)
Bonjour, moi aussi j’ai vécu dans une de ces baraques « baraque c19 avenue Foch ». Je suis né en 52. J’allais à l’école Algégiras.
Dans le haut de mon quartier ils ont construit une piscine, juste en face il y avait une caserne de pompiers.
En face de chez moi il y avait un lavoir. Notre « maison » avait 3 pièces principales (2 chambres, 1 cuisineSalonSalleManger) + un débarra avec les « WC »… mes parents travaillaient derrière, dans les bureaux de la « reconstructions ». A l’époque nous avions hontes d’habiter dans c’est baraques.
Bonjour
je suis à la recherche du livre « j’ai vécu en baraque » ayant vécu moi-même en baraque à LARMOR PLAGE 56 jusqu’à l’âge de mes 18ans
Croyez-vous que ce livre sera réédité – Habitant dans le sud de la France la librairie m’a informé que ce livre était épuisé
Merci de vous lire
————————————–
Si quelqu’un à un message à faire passer Françoise, il laisse un commentaire et je ferai suivre
Michel STEPHAN
Auteur du site