Ce reportage peut vous intéresser Si comme moi, vous avez plus de 50 ans, que vous recherchez un emploi depuis longtemps, Nous ne sommes NI des FENEANTS, NI des PROFITEURS, nous sommes les VICTIMES du système, car on n’arrête pas de regarder les petites annonces, d’écrire, d’expédier des cv, de chercher des idées pour s’en sortir. Pour mon cas je pense (même j’en suis sur) que si j’ais eu un emploi j’y aurais passé moins de temps que pour faire ce que je viens d’énumérer. Souvent j’y passe mes journées, mes soirées et mes week ends. Ce que l’on veut
Terminer dignement notre carrière professionnelle Beaucoup de personnes nous voient comme des glandeurs. C’est vrai qu’on se couche tard, qu’on peut se rendre facilement disponible, qu’on peut faire ses courses dans la journée, qu’on a du temps libre. Il faut comprendre que cette situation n’est pas de notre fait et qu’elle procure beaucoup de stress, être au chômage, ce n’est pas être en vacances. Pour tous les autres çà peu les aider à nous comprendre Faites réagir vos amis, votre famille, vos collègues de travail, il est temps de faire quelque chose, ce problème va concerner tout le monde, même ceux qui sont bien installés maintenant.
Laissez vos impressions dans les commentaires en bas de cette page
http://www.dailymotion.com/video/4e3QKCSeTgnoxi5CNdocumentaire-à-voir-le-18-décembre-à-20h40-sur-France-5
http://www.dailymotion.com/video/5W3Z6l4nheHaxpX6M
Revoir, en un matin, ces « villages », cette culture que j’ai vécue de par mon travail, revoir les monts d’arrée le roc trédudon et ce village singulier de La Feuillée, je me dis encore, que je suis con d’avoir quitté ces bretonnants qui savent dire NON à ce qui peut envahir comme la fameuse centrale nucléaire qui fût un mauvais rêve pourtant alors cher aux dirigeants qui m’employaient alors : la Chambre d’agriculture du Finistère.
Mon histoire, vous pouvez la retrouver sur http://www.vieuxauchomage.com et, si vous en convenez, y saisir la vôtre en sa page « Histoires » . En passant, vous pouvez consulter les « choix » retenus et y laisser vos réactions.
S’agissant de votre projet d’organiser la promotion commerciale d’entreprises de votre « zone », via votre site et pourquoi pas un tout autre support, ça ne vous procurera un revenu que si, de cette idée, ils en ont besoin. Cerner au mieux leurs positionnements concurrentiels comme des potentiels de leurs activités….
Voilà ces quelques mots à propos de votre savoir communiquer; il vous revient à savoir le faire acheter auprès de ceux de votre cible.
Kénavo JT
http://www.vieuxauchomage.com
Bonsoir,
Préservés du chômage, nos jeunes vieux sont en retraite…
de Jean Tessier
Rejetés au chômage depuis plus d’une décennie, pour en faire préférer d’autres plus jeunes ou d’ailleurs, avec le site : http://www.wieuxauchomage.com on raconte nos histoires, au risque d’émouvoir des décisionnaires ou l’opinion. Ne touchant plus rien des ASSEDIC depuis des années, on ne peut cotiser à rien ; de ce fait la CRAM et les employeurs, bloquent nos carrières professionnelles et nous interdisent de retraite. Que devons-nous faire ? merci de répondre
Jean Tessier 59 ans et demi aux municipales de mars 2008 bloqué par la CRAM CO à quelque 36 années cotisées,
demeurant à 17700 SURGERES Tél 06.78.18.79.26 courriel a-jt@wanadoo.fr
Merci l’ami pour ce superbe blog. Je suis sur l’agenda d’étoile blog, et j’ai vu ton annonce, comme je suis allé cet été en camping-car en Bretagne, pour finir par Noirmoutier (visite en scooter), je suis venu sur ce blog. Félicitations sur tous les point, aussi bien sur la forme que sur le fond. J’ai 58 ans et je suis infirmier, je devais avoir ma retraite à 55 ans, mais comme j’étais un « privilégié, j’ai été victime de la 1ère loi Fillon…Sachant que je cotisais plus bien évidemment…
J’ai un blog qui pourrait t’intéresser:
http://videodp.uniterre.com/
sur uniterre, je raconte mes balades en camping car avec articles, photos et vidéos.
J’ai mis ce blog en marque page et je reviendrai souvent.
Amicalement, Patrick
A 59 ans et demi en ce début janvier 2008, le chômage anéantissant infligé depuis 1996, ne touchant plus rien depuis l’année 2000, la CRAM me rejette de la retraite alors que les congénères plus jeunes préservés du chômage sont mis en retraite dès les 57 ans par les employeurs.
Maintenant que spolié et vieilli, on fait quoi ?
c’est l’anéantissement génocidaire provoqué.
A + sut http://action.antichomage.free.fr
Kénavo
oh que c’est proche les 50 le mois prochain ! la chance d’avoir une activite professionnelle … mais l’employeur n’a de louanges que pour la classe « jeune » (qui profite bien des connaissances des « moins jeunes » !
tout est activer pour « chasser » le savoir de l’entreprise inadmissible !!!
moi ca yé j’ai 50 ANS et le prend plutot mal donc en plus on en rajoute pour me mettre le bourdon bon enfin bref on y passera tous un jour merci pour les ami(es) internautes qui sont venus sur mon blog c sympa.
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
ce que n’ont pas compris les DRH, directeurs et autres recruteurs, c’est que eux aussi, qui sont jeunes cadres dynamiques, seront quinquas un jour. et avec l’augmentation des années de cotisation, çà sera la catastrophe pour eux. Il est vraiment important que des mesures soient prises pour ce problème.
je suis loin d’avoir 50 ans mais je compatie,moi qui eleve mes enfants quand je pourrais peut etre envisagée de travailler ,je serais surement manger a la meme sauce;ingridlili
Il y a même un jeune de mon âge qui a été élu président de la république au mois de mai
Ce qui est curieux, c’est que dans cette tranche d’âge les hommes et femmes politiques sont considérés comme « jeunes ».;)